Pour quels patients ?

Chirurgie de la main 49

Les patients qui peuvent bénéficier d’une prise en charge en ambulatoire doivent répondre aux critères suivants :


Localisation de la lésion
Seuls les gestes concernant la main, le poignet seront effectués au Centre.

Pathologie associée
Les patients porteurs de comorbidités trop importantes sont d'emblée orientés vers une hospitalisation classique. Le chirurgien se déplacera alors dans un autre établissement partenaire d’ANGERS ASSISTANCE MAIN pour la réalisation de l'intervention. Il en est ainsi des patients présentant des pathologies sévères, mal équilibrées.

Environnement social
Le patient de retour à son domicile doit pouvoir bénéficier de la présence attentive de son entourage. Il doit pouvoir accéder rapidement à un téléphone. Ceci exclut donc les personnes seules sauf si l'entourage peut se rendre disponible pendant 24 heures.

Adhésion du patient à la formule de l'ambulatoire
Pour être pris en charge au Centre de la Main, le patient doit accepter une hospitalisation ambulatoire (retour au domicile après l'intervention) et pouvoir bénéficier et souhaiter une anesthésie loco-régionale. En effet, tout patient qui souhaite bénéficier d'une anesthésie générale sera opéré dans un autre établissement (établissement partenaire d’ANGERS ASSISTANCE MAIN). Il sera alors opéré par un chirurgien du Centre de la Main et bénéficiera de la même technique opératoire.

Numéro urgence de la main 02 41 86 86 41

Nous situer

Lines utiles

Espace Pro